Caméras

LA CAMERA D’ASSISTANCE A LA CONDUITE DE GRUE

Une vue de haut sur le chantier

La grue à tour, mobile ou stationnaire, constitue un maillon indispensable dans le processus de construction. A partir d’une position centrale, la grue couvre une grande partie du chantier. Malgré sa position en hauteur, le grutier a souvent des difficultés à voir la totalité de sa zone de travail. Au fur et à mesure que la construction progresse, elle lui retire sa visibilité.

La caméra d’assistance à la conduite de grue offre toujours une bonne vision de la charge puisqu’elle est fixée dans le chariot et orientée directement vers le crochet. Le grutier reste précis dans sa manutention quel que soit son environnement.

La visibilité du crochet dans toutes les situations

Un grutier travail prêt de 40% de son temps sans visibilité directe de sa charge. 

Une zone de chargement derrière un bâtiment, la proximité de façades classées, des vents violents, un chargement sous-terrain sont autant de situations où la caméra apporte un confort de conduite pour l’opérateur de grue, mais aussi une sécurité accrue pour le personnel au sol, tout en gagnant en efficacité.

Un ensemble complet qui fonctionne en toutes circonstances sans chargeurs additionnels.

Ce système compacte sans fil, grâce à une très faible consommation d'énergie, ne fonctionne que sur un pack batterie et un panneau solaire. Aucun dispositif de charge supplémentaire n’est nécessaire. Cette caméra est équipée d'une connexion sans fil très stable et est commandée par l'intermédiaire d'un boîtier pédalier sans fil multifonctions et / ou d’une télécommande. Un kit de montage universel est également disponible qui facilite le montage et le démontage

Une sécurité augmentée

Une caméra sur le chariot garanti :

  • Une meilleure communication visuelle entre le grutier et les opérateurs au sol,
  • Un positionnement précis de la charge sur le chantier,
  • Une réactivité accrue en cas de danger imminent,
  • Une précision supérieure en cas de déplacement de charges dans un environnement où le risque est élevé,
  • Une meilleure réactivité des mouvements incontrôlés de la charge.

Une qualité rassurante

En toute circonstance, la caméra assure une bonne visibilité grâce à des composants conçus pour les chantiers, spécialement développés pour les grues. La fiabilité de la transmission en temps réel est assurée quelques soit la position du chariot. En cas de givre, il est possible de mettre en fonction manuellement le chauffage de lentille.

Réalisation & référencement Simplébo, l'agence digitale des indépendants et des petites entreprises

Connexion